Community Manager

Recruter un community manager grâce aux tests de Skilero

Etes-vous prêt à recruter un community manager ?

En matière de recrutement pour le métier de community manager, il est parfois difficile d’obtenir les bons profils avec de réelles compétences. De nombreux community managers n’ont pas toutes les qualités requises pour répondre aux besoin de certaines entreprises.

Cependant il existe aussi des problématiques du côté des entreprises et des recruteurs.

 

Recruter un community manager

Recruter un community manager peut être pour une expérience périlleuse sur de nombreux aspects.

Parfois on peut rencontrer une méconnaissance du rôle au sein des entreprises et par extension auprès des recruteurs, ce qui peut être un handicap pour cerner le profil que l’on a en face de soi.

Le recrutement d’un community manager ou de tout autre profil, est également coûteux pour la majorité des entreprises. Ce sont des opérations qui consomment beaucoup de temps pour analyser les profils, faire des pré-sélections et les recevoir jusqu’à 3 fois selon les structures et les besoins en interne.

Au milieu de ces problématiques de recrutement, on n’a pas le droit aux erreurs de casting !

Il s’agit dés lors pour les entreprises de palier au manque de connaissance du métier et de minimiser ses coûts en matière de recrutement.

Comment faire pour le recrutement efficace d’un community manager ?

 

 

Faire appel à des services externes pour bien recruter un community manager

Une des solutions serait de confier l’embauche de votre community manager par un cabinet de recrutement externe et spécialisé. On palliera ainsi aux éventuelles manques de connaissance en interne, mais pas forcément à l’investissement à engager.

Si les cabinets de recrutement ont certes des bases de contacts, ils n’ont cependant pas toujours les bons profils sous la main. Eux aussi sont par contre confrontés à une grosse phase de recherche et de détection.

L’entreprise reprend ensuite contact avec les profils pré-sélectionnés pour faire un choix.

  • Quelles solutions restent-ils pour minimiser ses coûts afin de recruter un community manager ?

 

La plateforme de Mooc et de tests « pré-recrutement » Skilero

recruter un community manager

Skilero est une plateforme qui va vous accompagner en amont de vos recrutements au travers de Mooc et de tests sur des métiers spécifiques. Les tests sont tous réalisés par des experts métiers et sont totalement gratuits pour les candidats.

Les tests sont un bon moyen de tester ses compétences métier sur un sujet précis parmi un large choix qui s’étoffera au fil du temps. En participants aux test, vous offrez la possibilité à des recruteurs de voir votre profil et d’accéder au score obtenu.

Les tests sont donc à prendre au sérieux si vous souhaitez vous positionnez sur le marché du travail.

Recruter votre community manager avec Skilero

 

Le test Skilero : Community Manager

Facebook, Twitter et Instagram n’ont pas de secrets pour lui !

Expert de la culture web et des médias sociaux, le community manager crée et fédère une communauté 2.0 autour d’un intérêt commun en proposant du contenu attractif.

Il est chargé d’animer et de faire interagir les internautes.

Skilero offre ici la possibilité au community manager de passer un test sur différentes thématiques, afin de tester leurs aptitudes et leurs connaissances autour de 5 thématiques :

  • Culture Web
  • Community Management
  • Les outils du community manager
  • Les réseaux sociaux
  • Marketing Digital / Social Media

Le test porte sur 60 questions parmi un total de 300 existantes. Des ressources sont associés aux tests afin de parfaire vos connaissance en amont (voir ci-après)

Pour recruter un community manager du point de vue entreprise, c’est une réelle solution qui s’ouvre aux entreprises en matière de pré-sélection.

 

Ressources de formation community manager

1. Site : Blog du modérateur
2. Site : Le Journal du Community Manager
3. Site : Définitions marketing
4. Site : Webmarketing & Com
5. Groupe Facebook – Journal du CM
6. Groupe Facebook – Astuces Pages Facebook
7. Livre : La boite à outils du community manager de Clément Pellerin
8. Livre : La boite à outils des réseaux sociaux de Cyril Bladier
9. Formation en ligne – Coorpacademy 

A l’issu du test un score vous sera délivré, et ce score servira de référence aux recruteurs pour éventuellement prendre contact avec vous pour finaliser un rendez-vous d’embauche.

 

Faites-le test community manager

Recruter votre community manager grâce au test Skilero

 

Les autres métiers chez Skilero

Outre le fait de vouloir recruter un community manager, il existe plusieurs métiers qui font l’objet de tests en ligne chez Skilero, parmi lesquels :

 

Success story au travers des Mooc Skilero

Skilero c’est également des Mooc pour accompagner au recrutement. La SNCF, le Groupe Ergalis et le groupe Eurotunnel ont déjà fait appel aux services de Skilero.

Quelques témoignages de responsables de ces structures :

 

Xavier MOULINS : DRH Groupe Eurotunnel

Skilero - Groupe Eurotunnel
En 2016, 90% des personnes reçues en entretien sont issues de notre MOOC de recrutement.

 

Frédéric NOYER : Président du groupe Ergalis
Skilero : Groupe Ergalis

recruter un community manager Skilero permet d’identifier et de pré-sélectionner efficacement les intérimaires que nous proposons à nos clients.

 

Caroline MARTINEZ : DIRECTION TRACTION SNCF

Skilero : SNCF

recruter un community manager SNCF recrute actuellement plus de 1 000 conducteurs de train via un MOOC de recrutement référencé sur skilero.com

 

En conclusion

Offrir aux recruteurs un moyen efficace de recruter un community manager à moindre coût, est un axe au travers duquel Skilero a su se positionner grâce à une plateforme des tests en ligne et de Mooc.

Pour le community manager, c’est également un bon moyen de se tester et de s’offrir de la visibilité auprès de nombreux recruteurs potentiellement intéressés par votre profil.

En l’occurrence il faudra être sérieux dans le passage de son test et ne pas hésiter à réviser les sources mentionnées. Si vous n’obtenez pas un bon score, vous pourrez toujours continuer à apprendre et réviser vos sources, avant de refaire un nouveau test.

Vous avez décider de devenir community manager autodidacte, testez-vous grâce à ce test de Skilero.

Article rédigé en partenariat avec Skilero


 crédit photo à la une : iStock by Getty Images

   

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager et vrai Geek ! je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente Internet et les médias sociaux depuis leurs débuts. J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga. Expert ! Je ne le suis pas. Je continue d'apprendre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Bouton retour en haut de la page
Index